Feu d’artifice de Renaud Légaré à Magog: les sceptiques seront confondus

Par Patrick Trudeau
Feu d’artifice de Renaud Légaré à Magog: les sceptiques seront confondus
Renaud Légaré promet que les Magogois en auront plein la vue avec le feu d'artifice du 2 août prochain. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

SPECTACLE. Lorsque le restaurateur Renaud Légaré a récemment lancé l’idée d’organiser un feu d’artifice payé par les Magogois, il a suscité pas mal de scepticisme parmi la population. Il faut croire toutefois que plusieurs autres ont cru en son projet, puisque quelques mois après le début de la campagne de financement, l’objectif de 20 000 $ était déjà dépassé. Et le coloré homme d’affaires se permet même de voir encore plus grand pour son spectacle du 2 août prochain.

«Notre événement dépassera les 30 000 $. Ce sera vraiment le feu le plus grandiose présenté à Magog», a-t-il fait valoir avec sa verve habituelle.

Propriétaire de la Cantine du Lac, M. Légaré a choisi le 25e anniversaire de son commerce comme prétexte à ce feu d’artifice. Mais c’est principalement son désir de créer une activité grand public qui l’a incité à se lancer dans cette aventure.

D’où cette campagne de financement en ligne, orchestrée sur la plateforme Generosa. «Les gens se plaignent souvent qu’il n’y a pas assez d’activités dans la région.

On leur a donc donné l’occasion de participer à l’organisation, en offrant un petit don», explique-t-il.

Même si l’objectif initial est déjà atteint grâce aux dons en ligne et aux dons corporatifs (différentes compagnies), Renaud Légaré invite les gens à poursuivre leurs contributions. «Plus on va continuer d’amasser des dons, plus on va pouvoir en mettre plein la vue», a promis cet homme d’action.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Chantal VaillancourtJulie Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Julie
Invité
Julie

J’espère que le 30k c’est pas juste pour des feux d’artifice. C’est ridicule. Une activité c’est pas 15 minutes de show. Avec 30k il y a pas autre chose à faire de plus rentable.

Chantal Vaillancourt
Invité
Chantal Vaillancourt

a qui ons fait le don je veut participer