Une personne transportée à l’hôpital après l’incendie de son logement

Par Pierre-Olivier Girard
Une personne transportée à l’hôpital après l’incendie de son logement
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

FAITS DIVERS. Une personne a été transportée à l’hôpital à la suite d’un incendie qui s’est déclaré, sur l’heure du midi aujourd’hui, dans un triplex situé près du centre-ville de Magog.

La femme âgée a été incommodée par la fumée de l’incendie, qui s’est déclaré dans son logement au deuxième étage, de la rue Abbot. À l’arrivée des premiers pompiers, de la fumée était visible de l’extérieur.

«Nous avons aussitôt déclenché une deuxième alarme pour obtenir des ressources supplémentaires, rapporte le chef aux opérations, Martin Pomerleau, du Service de sécurité incendie de Magog.

«Il a fallu une quinzaine de minutes pour éteindre les flammes, mais on a déclaré l’incendie maîtrisé près d’une heure plus tard, le temps de s’assurer qu’il n’y avait pas de propagation», ajoute-t-il.

Le fait que la construction de l’immeuble remonte à plusieurs années a rendu la tâche difficile pour les sapeurs, d’autant plus que l’endroit avait subi plusieurs rénovations au fil du temps. «Il a fallu défoncer des murs et des plafonds pour être certain que tout est correct. Un vieux bâtiment, qui est situé tout près d’autres résidences, c’est toujours plus critique. Il n’y avait aucune seconde à perdre», soutient l’intervenant.

D’ailleurs, pour se rendre sur les lieux, les pompiers ont utilisé la rue Saint-Patrice Ouest, qui est utilisée durant les travaux comme voie prioritaire pour les services d’urgence. Une situation qui n’a engendré aucun délai supplémentaire, assure le chef Pomerleau.

Les dommages ont été limités à la cuisine et sont estimés à environ 40 000 $. Les deux autres appartements ont été endommagés par l’eau, mais les dégâts seraient mineurs.

Une vingtaine de pompiers ont pris part à cette intervention, qui a débuté vers 12 h 30.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des