Magog: autre report du dossier des deux glaces à La Ruche

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: autre report du dossier des deux glaces à La Ruche
L’avenir de l’aréna de Magog est de nouveau repoussé de quelques mois. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron)

AFFAIRES MUNICIPALES. La décision devait tomber avant les vacances estivales, mais le dossier du complexe à deux glaces à La Ruche est de nouveau reporté de quelques mois.

Le conseil avait publiquement dit qu’il informerait les contribuables avant le mois de juillet quant à la suite des choses. Les élus voulaient alors trancher le dossier une fois pour toute entre un abandon du projet à La Ruche ou le maintien des deux glaces sur la propriété de cette école secondaire.

La mairesse Vicki-May Hamm confirme l’intention des élus de garder une porte ouverte sur un chantier d’envergure à La Ruche. Selon elle, un programme de subvention associé aux infrastructures sportives sera dévoilé l’automne prochain. «Nous croyons avoir de bonnes chances avec ce financement, car notre dossier est solide, affirme-t-elle. On maintient le cap, car il s’agit de notre premier choix.»

Par contre, un refus dans quelques mois risque d’écarter pour de bon la possible construction de deux glaces à La Ruche. Le plan B, qui consiste à la rénovation et à la mise aux normes de l’actuel aréna sans seconde glace, serait alors appliqué.

La plus récente décision des élus est également conditionnelle au report de la date limite de la subvention de 800 000 $ liée à la modernisation du système de réfrigération de l’actuel aréna.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des