L’esprit sportif, grand vainqueur du Festi-Tour

Par Pierre-Olivier Girard
L’esprit sportif, grand vainqueur du Festi-Tour
Environ 1500 joueurs ont pris part à la 20e édition du Festi-Tour de Magog. (Photo : gracieuseté – Agence Photobanque)

SOCCER.Une fois de plus, mission accomplie pour les organisateurs du Festi-Tour de Magog, alors que plus de 1500 joueurs ont foulé les terrains de la région le week-end dernier, lors de cette 20e édition.

La présidente du tournoi, Julie Desmarais, se dit bien heureuse du déroulement, d’autant plus que son équipe a dû jongler avec un violent orage le samedi. Malgré tout, les matchs se sont déroulés sans trop d’anicroches dans les parcs de Magog et celui de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Même si les équipes locales ont été incapables de se frayer un chemin jusqu’en finale, les spectateurs ont eu droit à de belles surprises. «C’est la première fois que je voyais autant de jeunes et d’entraîneurs remercier chaleureusement nos arbitres», raconte Mme Desmarais.

«Au-delà de la traditionnelle poignée de main, ils allaient les voir personnellement afin de les féliciter pour leur travail. C’est une excellente chose pour nos jeunes arbitres qui débutent leur carrière. Cela permet de mettre un baume sur les moments plus difficiles», soutient-elle.

Un autre fait plutôt rare, du moins, à cet événement, est le nombre de joueuses présentes. Pour la première fois en deux décennies, il y avait plus de filles inscrites que de garçons.

Une situation que la présidente a toutefois du mal à expliquer. «Ce n’est pas une tendance qui est généralisée, car dans nos ligues à Magog, il y a encore une majorité de garçons. Au moins, c’est intéressant de voir une aussi belle relève féminine. On a d’ailleurs eu droit à de très belles performances de leur part», se réjouit l’organisatrice.

Notons que durant le tournoi, un montant de 474 $ a été recueilli au profit de Leucan Estrie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des