Des marchés publics aux quatre coins de la MRC

Par Patrick Trudeau
Des marchés publics aux quatre coins de la MRC
Grâce aux différents marchés publics, les consommateurs peuvent avoir accès à des produits locaux et frais chaque semaine. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives)

FRAÎCHEUR. Qu’on les appelle marché public, champêtre, fermier ou local, ils ont tous la même mission: faire découvrir des produits locaux et permettre aux consommateurs de s’approvisionner d’aliments frais chaque semaine de l’été.

Au fil des ans, les marchés publics se sont multipliés dans les Cantons-de-l’Est, où on en compte maintenant près d’une trentaine.

Dans la MRC de Memphrémagog, neuf y sont répertoriés par le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE).

Ils sont situés respectivement à Magog, Eastman, Stanstead, Ayer’s Cliff, North Hatley, Canton de Potton, Sainte-Catherine-de-Hatley, Bolton-Est et Georgeville. «C’est une formidable richesse que nous avons dans la région. Ces marchés sont le reflet de la diversité culinaire que l’on retrouve ici», a fait valoir Étienne Fremond, conseiller au CIBLE.

Afin de connaître l’horaire et l’emplacement de chacun des marchés, visitez le site createursdesaveurs.com

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Réjean Gagnon Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Réjean Gagnon
Invité
Réjean Gagnon

Bravo pour les marchés publics, à Magog à la Plage des Cantons les chiens sont admis parmi les étals, nourriture et chiens non ca ne va pas ensemble , désolé les pitous il faut rester à l’extérieur du site .