Réal Desautels effectue un retour à Magog

Par Dany Jacques
Réal Desautels effectue un retour à Magog
Réal Desautels est le nouveau directeur général du CAE Memphrémagog. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

AFFAIRES. L’homme d’affaires Réal Desautels revient travailler dans sa ville natale après avoir œuvré plusieurs années à l’extérieur de Magog. L’homme de 58 ans succède à Louise Paradis à la direction générale du Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Memphrémagog.

M. Desautels est très heureux de faire du développement économique après avoir dirigé des entreprises comme Vic Mobilier à Victoriaville et la Coop Alentour à Sherbrooke. Il a aussi assumé quelques charges de cours au Cégep et à l’Université de Sherbrooke en marketing et en gestion, au cours des dernières années. «J’ai 42 ans de bagage et d’expérience. Je suis rendu à l’étape de partager mes connaissances», explique-t-il.

M. Desautels s’était fait connaître dans le milieu des affaires magogois et estrien à la direction des Marchés Végétarien pendant une vingtaine d’années. Il en était d’ailleurs l’un des actionnaires minoritaires à l’époque du fondateur Michel Lapierre, jusqu’à son départ en 2005.

Il s’est régulièrement impliqué dans la communauté, comme à la Traversée internationale du lac Memphrémagog, au Cégep de Sherbrooke et, plus récemment, au Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie.

Quant à Louise Paradis, elle quitte la direction du CAE après un mandat de 27 ans.

Le CAE accorde des aides financières et accompagne les PME depuis 35 ans.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des