Roger Girard et Lyne Bessette de retour au Triathlon extrême de Lac-Mégantic

Par Patrick Trudeau
Roger Girard et Lyne Bessette de retour au Triathlon extrême de Lac-Mégantic
Le triathlon de Lac-Mégantic est une compétition extrêmement éprouvante, qui se termine avec un marathon de 42 km et une arrivée au sommet du mont Mégantic. Roger Girard (notre photo) y sera présent pour une troisième année. (Photo : gracieuseté - Archives/Linda Chouinard)

TRIATHLON. Le vétéran Roger Girard sera au nombre des athlètes qui prendront part au Triathlon extrême Canada Man/Woman les 6 et 7 juillet à Lac-Mégantic.

Cet événement international, qui en sera à une troisième édition et qui fait partie du XTRI World Tour, est organisé par le groupe Endurance Aventure.

Outre Roger Girard, une douzaine d’autres athlètes de l’Estrie y seront présents, dont l’ex-Olympienne Lyne Bessette, première chez les femmes et troisième du classement général l’an dernier. Au total, on y attend quelques 200 participants.

La compétition s’amorcera dès 4 h 30 le matin avec un 3,8 km de nage dans les eaux du lac Mégantic, suivi d’un 180 km de vélo à travers les paysages vallonnés de la région (2500 mètres de dénivelé). Comme troisième et dernière étape, les participants devront compléter un exigeant parcours de 42 km à la course, avec une arrivée au sommet du Mont-Mégantic.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des