Une «soirée de filles» pour aider la Fondation de l’Hôpital

SANTÉ. La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog lance le Projet F. Il s’agit d’une soirée exclusive aux femmes, sans prétention, qui se déroulera le 3 octobre prochain au Club de golf du Mont-Orford.

Pour Claudia Lord, de l’Équipe Quirion-Lord (Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine), il s’agira d’une excellente occasion d’honorer toutes les femmes de la région. «Notre but est de récolter le plus de fonds possible, mais aussi de souligner les femmes avec tous les chapeaux qu’elles portent, explique-t-elle. Reconnaître leur talent, leur savoir-être, leur passion, leur force et leur offrir un événement à leur image.»

Le comité organisateur confie la présidence d’honneur à la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, qui est également mère de quatre enfants et grand-mère de quatre petits-enfants. On la voyait comme un exemple éloquent de la femme qui jongle avec brio entre vie professionnelle et personnelle.

«Même si les hommes sont de plus en plus impliqués dans la gestion de la vie familiale, il n’en demeure pas moins que les femmes sont encore celles à qui reviennent plusieurs responsabilités personnelles et familiales plus difficiles et éprouvantes psychologiquement», mentionne Mme Hamm.

Le Projet F encourage la communauté d’affaires à «payer la traite» à une employée du réseau de la santé afin de reconnaître l’engagement de ces femmes qui travaillent avec cœur pour la santé des gens de chez nous. En échange d’un montant de 600 $, l’entreprise-partenaire sera associée à cette personne dans une présentation à l’écran et via la page Facebook de la Fondation. Cette commandite inclut deux billets pour assister à l’événement en plus du billet de l’employée invitée.

Les profits seront dédiés à des initiatives qui faciliteront la vie des femmes en leur offrant des services de proximité selon leurs différents rôles, que ce soit comme aidante naturelle ou maman. Les organisatrices seraient très heureuses de récolter une somme entre 10 000 $ et 15 000 $ pour cette première édition.

Billets à 100 $ disponibles au www.fondationhopitalmagog.org ou au 819 843-2292, poste 2623.