Trois Cantonniers invités par Hockey Canada

Par Patrick Trudeau
Trois Cantonniers invités par Hockey Canada
Ayant connu une belle progression au cours des derniers mois, le défenseur Félix Paquet participera au camp de Hockey Canada à Calgary. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

DÉFI MONDIAL. Justin Robidas, Tristan Roy et Félix Paquet,trois membres de la dernière édition des Cantonniers de Magog, viennent de faire leur entrée dans le giron de Hockey Canada en étant invités au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.

Ce camp se déroulera du 19 au 26 juillet à Calgary et accueillera 112 joueurs de partout au pays, dont 29 du Québec.

Il s’agit de la première étape menant à la composition de trois équipes nationales en vue du prochain Défi mondial des moins de 17 ans, qui aura lieu au début novembre à Medecine Hat (Alb.) et Swift Current (Sask.).

Justin Robidas et Tristan Roy, deux attaquants, étaient déjà catalogués parmi l’élite québécoise, eux qui ont représenté la province lors des derniers Jeux du Canada. Ils ont été choisis respectivement en 1re et 2e rondes lors du récent repêchage de la LHJMQ.

Quant à Félix Paquet, sa progression des derniers mois lui a aussi valu d’être sélectionné en 2e ronde lors du repêchage.

Notons que le défenseur sherbrookois Olivier Beaudoin, qui est pressenti pour jouer à Magog la saison prochaine, a également été invité à Calgary par Hockey Canada. Beaudoin évoluait dans le circuit scolaire l’an dernier, au sein du programme Ulysse Académie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des