D’anciens Cantonniers déjà ciblés pour le repêchage de 2020

Par Patrick Trudeau
D’anciens Cantonniers déjà ciblés pour le repêchage de 2020
Le défenseur William Villeneuve est déjà ciblé parmi les 50 meilleurs espoirs du repêchage de 2020. Il a aussi été invité au camp estival de l'équipe nationale des moins de 18 ans, tout comme son ancien coéquipier Patrick Guay. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

PRÉVISIONS. Bien que le repêchage 2019 de la LNH soit passé depuis quelques jours seulement, le site de recrutement indépendant Futureconsiderations.ca cible déjà quelques anciens Cantonniers parmi les 100 meilleurs prospects de l’encan 2020.

Ainsi, le défenseur William Villeneuve (Saint John) figure au 47e rang de cette liste préliminaire, alors que l’attaquant Patrick Guay (Sherbrooke) voit son nom apparaître en 71e position.

Jacob Perreault (Sarnia/OHL), un autre attaquant qui a joué une partie de son hockey mineur à Magog, est pour sa part considéré comme un potentiel choix de première ronde, en raison de sa 24e place.

Sans surprise, c’est le joueur étoile de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, qui trône au sommet de cette liste, devant l’Ontarien Quinton Byfield (Sudbury).

L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Hendrix Lapierre (14e), et le défenseur des Sea Dogs de Saint John, Jérémie Poirier (17e), se retrouvent également dans le top 20 de ce classement.

Invités par Hockey Canada

Considérés comme faisant partie de l’élite canadienne, tous les joueurs mentionnés précédémment ont été invités au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans, qui se déroulera du 26 au 30 juillet à Calgary.

Au total, 44 joueurs seront présents à ce camp et une vingtaine d’entre eux seront ensuite retenus pour la Coupe Hlinka-Gretzky, qui aura lieu du 5 au 10 août en République tchèque et en Slovaquie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des