Du surf et une glissade géante à la Fête de l’eau de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Du surf et une glissade géante à la Fête de l’eau de Magog
La programmation de la deuxième Fête de l'eau a été dévoilée en présence de la mairesse Vicki-May Hamm, Judith Gagnon et Marie-Lou Laramée (Ville de Magog), Gabriel Tej (LAMRAC), Maxime Rancourt (Club de voile Memphrémagog), Léandre Lajeunesse (As de Sable) et Patrick Bouchard (Mem-Fées de Magog). (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

JEUX. Ayant fait le bonheur des jeunes familles l’an dernier, la Fête de l’eau de Magog veut aussi amuser les plus grands pour sa deuxième édition, prévue le 20 juillet prochain à la plage des Cantons.

Parmi les nouveautés, il y aura un surf mécanique. Les plus téméraires tenteront de demeurer le plus longtemps possible sur une planche, qui imite le mouvement des surfeurs. Une occasion de tester son équilibre, tout en évitant de se faire mouiller et de devoir nager.

Il y aura également une glissade géante d’une hauteur de 27 pieds, dont l’arrivée se fait dans un bassin d’eau.

Les personnes en quête d’une activité plus reposante pourront faire des tours de voile, offerts par le Club de voile Memphrémagog. Des sorties en kayak, en compagnie d’une guide, seront également offertes au cœur du marais de la rivière aux Cerises. Toutefois, il faut s’inscrire rapidement, car la quarantaine de places disponibles risque de s’envoler rapidement.

Pour les enfants âgés de 3 ans et plus, il sera possible de lâcher son fou dans un énorme bassin de mousse et bien des jeux gonflables. De plus, une section du lac sera délimitée pour permettre aux frimousses d’essayer des mini-pédalos.

L’événement se déroulera de 10 h 30 à 16 h 30. En cas de pluie, il sera remis au lendemain.

Pour la programmation complète: ville.magog.qc.ca/fetedeleau

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des