Céramystic accueille ses premiers visiteurs

Par Vincent Cliche
Céramystic accueille ses premiers visiteurs
La directrice générale du Centre d'arts Rozynski, Aude Gendreau-Turmel, invite les amateurs d'art à venir en grand nombre à l'événement Céramystic. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook – Vincent Cliche)

BARNSTON-OUEST. Le Centre d’arts Rozynski est devenu le point de rencontre d’une trentaine de céramistes, alors que l’établissement est l’hôte de l’événement Céramystic.

Bien qu’il s’agisse d’un premier passage du happening dans le petit hameau de Way’s Mills, Céramystic a été présenté au fil des dernières années du côté de la communauté de Mystic, dans la région de Brome-Missisquoi. La directrice générale du Centre d’arts Rozynski, Aude Gendreau-Turmel, se réjouit du fait que l’institution qu’elle dirige reprendra le flambeau de cette expo-vente à ciel ouvert. «Ça viendra bonifier notre calendrier déjà chargé. Il s’agit d’une activité complètement différente, qui offrira une vitrine aux artistes. Ça viendra faire changement de la formation qu’on offrait», note la directrice générale.

Céramystic propose un événement durant lequel on présente des objets de céramique autant fonctionnels et utilitaires qu’artistiques.

Pour l’an 1 du déménagement, on promet de garder sensiblement la même formule que par le passé.

L’événement est présenté jusqu’au 1er juillet prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des