Repêchage: Justin Bergeron aura-t-il sa chance à Vancouver?

Par Patrick Trudeau
Repêchage: Justin Bergeron aura-t-il sa chance à Vancouver?
Justin Bergeron sera présent à Vancouver ce week-end, en compagnie de plusieurs membres de sa famille. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

LNH. La deuxième occasion sera-t-elle la bonne pour le hockeyeur Justin Bergeron?

À sa seconde année d’éligibilité, le Magogois pourrait bien être sélectionné lors du repêchage annuel de la Ligue nationale de hockey, ce week-end à Vancouver.

La première ronde de cet encan annuel sera présentée ce vendredi soir au Rogers Arena (domicile des Canucks), alors que les rondes 2 à 7 se tiendront le lendemain, au même endroit. L’espoir des Huskies de Rouyn-Noranda y assistera, en compagnie de plusieurs membres de sa famille.

Le clan Bergeron avait d’ailleurs vécu une expérience similaire lors du repêchage de 2013 au New Jersey. Il accompagnait alors Jérémy Grégoire, un joueur qu’il avait hébergé durant ses deux saisons avec les Cantonniers midget AAA.

Grégoire avait finalement été sélectionné par le Canadien cette année-là.

Plusieurs scénarios

Ignoré lors du repêchage de 2018, Justin Bergeron avait tout de même été invité à prendre part au camp des recrues des Bruins de Boston, l’an dernier.

Ce scénario pourrait se reprodruire cette année s’il n’est pas officiellement réclamé, puisque plusieurs équipes auraient démontré de l’intérêt à son endroit.

À sa deuxième saison dans la LHJMQ, le défenseur de 18 ans a présenté des statistiques impressionnantes, récoltant notamment 57 points en saison régulière et 20 en séries éliminatoires. Il a de plus aidé les Huskies à mettre la main sur la Coupe Memorial.

Lors de la plus récente liste dévoilée par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale, il était considéré comme le 153e espoir parmi les patineurs nord-américains.

Sa valeur pourrait toutefois être à la hausse, en raison de ses performances des derniers mois.

La réponse sera connue le 22 juin, en fin d’après-midi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des