Deux automobilistes arrêtés avec beaucoup de drogue… et deux enfants à bord

Par Patrick Trudeau
Deux automobilistes arrêtés avec beaucoup de drogue… et deux enfants à bord
L'incident s'est produit près du 1700, chemin des Pères. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. Deux individus vont vraisemblablement se retrouver dans de beaux draps après avoir été interceptés hier soir (18 juin) à Magog, alors qu’ils transportaient à bord de leur véhicule une importante quantité de drogue… et deux enfants âgés de 2 et 3 ans.

Qui plus est, le conducteur sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, lui qui faisait déjà face à une telle accusation pour un événement précédent.

C’est la Régie de police de Memphrémagog (RPM) qui a procédé à l’arrestation des suspects, lors d’une interception de routine vers 19 h 20, sur le chemin de Georgeville.

Tous deux âgés de 30 ans, le conducteur (de Sherbrooke) et son passager (de Windsor) possédaient de nombreux antécédents judiciaires et étaient tous deux assujettis à diverses conditions,  dont celle ne pas posséder ou de consommer de drogue.

Une fouille de leur véhicule – une Honda Accord 2004 – a permis de découvrir des instruments servant à la vente et à la consommation de stupéfiants, ainsi qu’une panoplie de substances illicites, dont la nature reste à être confirmée dans certains cas.

La RPM parle notamment de 467 comprimés de méthamphétamines, 25 grammes de champignons magiques, 20 grammes de cannabis, 85 unités de stéroïdes et 4 grammes d’une substance s’apparentant à du GHB. On y a également déniché 3000 $ en argent canadien, 3 cellulaires et une arme prohibée (bâton télescopique).

Les deux hommes devraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke, entre autres pour possession de drogues dans le but d’en faire le trafic.

Quant aux deux bambins, qui étaient passagers à l’arrière au moment de l’arrestation, ils ont été confiés à un membre de la famille et ils feront l’objet d’un signalement à la DPJ.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des