Relais pour la vie : un dernier tour de piste pour Lyne Voyer

Par Dany Jacques
Relais pour la vie : un dernier tour de piste pour Lyne Voyer
Le président d’honneur Todd Pouliot et Michel Bureau entourent la petite Odélie Hinse (une survivante du cancer de 4 ans) et la présidente sortante du Relais pour la vie, Lyne Voyer. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

CANCER. Présidente du Relais pour la vie de Magog depuis 11 ans, Lyne Voyer a eu droit à un vibrant hommage quelques minutes avant le départ de la 18e édition, vendredi soir (14 juin).

L’organisation l’a publiquement félicitée pour toutes ses années d’engagement, car elle avait annoncé il y a quelques jours qu’elle en était à son dernier mandat à la tête du comité locale.

Le départ de cette grande marche nocturne a également été précédé de l’arrivée de Michel Bureau. Ce Magogois venait de compléter le Circuit de l’Abbaye, une randonnée pédestre longue de 170 kilomètres en dix jours.

L’organisation a profité de la cérémonie d’ouverture pour souligner la présence de la plus jeune survivante de cancer à participer au Relais pour la vie de Magog. Il s’agit d’Odélie Hinse, âgée de 4 ans.

Seul ombre au tableau, l’absence de soleil, un temps frais et les risques de pluie ont fait chuter le nombre de spectateurs comparativement à l’an dernier.

Les participants étaient également moins nombreux cette année. Les 160 personnes avaient formé 17 équipes, comparativement à 210 personnes et 21 équipes en 2018.

Le montant d’argent amassé et remis à la Société canadienne du cancer sera dévoilé samedi.

Cette activité de financement se déroule au parc de la Baie-de-Magog toute la nuit pour se terminer en matinée samedi.

Le tour des survivants est l’un des moments forts du Relais pour la vie de Magog, qui se déroule cette nuit au parc de la Baie-de-Magog. (photo Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des