Michel Bureau s’impose un dernier défi

Par Patrick Trudeau
Michel Bureau s’impose un dernier défi
Michel Bureau a eu de nombreux coups de cœur tout au long du Circuit de l'Abbaye. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MARCHE. Venant tout juste de compléter officiellement le Circuit de l’Abbaye (155 km), Michel Bureau s’offrira un dernier défi à la marche, alors qu’il effectuera le trajet entre Saint-Benoit-du-Lac et la pointe Cabana, ce vendredi 14 juin, afin d’arriver juste à temps au Relais pour la vie de Magog.

Le marcheur magogois s’est gardé quelques heures aujourd’hui pour franchir une section symbolique d’une quinzaine de kilomètres entre Austin et Magog.

Il en profitera aussi pour remettre un chèque au comité organisateur du Relais, lui qui souhaitait amasser au moins 1550 $ lors de sa marche sur le Circuit de l’Abbaye. «Je n’ai pas encore compilé tous les dons, mais je peux vous garantir que mon objectif sera dépassé», a-t-il laissé savoir, avant de reprendre la route pour sa dernière étape.

Ayant amorcé son périple le 4 juin dernier à l’Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac, Michel Bureau a complété la boucle thématique de 155 km mercredi dernier (12 juin), la tête pleine d’images et le cœur léger. «J’ai découvert des coins que je ne connaissais pratiquement pas. J’ai eu droit à des repas santé, cuisinés avec des produits du terroir. J’ai été accueilli à bras ouverts, par des gens de coeur. Toute cette chaleur humaine, ça guérit l’âme», a confié celui qui combat simultanément quelques maladies, dont un cancer de la langue.

Le 18e Relais pour la vie de Magog débute ce soir à 18 h 30 à la pointe Cabana, et se déroulera pendant une douzaine d’heures, jusqu’en matinée samedi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des