Importante évacuation au centre-ville de Magog

FAITS DIVERS. Plusieurs bâtiments du centre-ville de Magog ont été évacués au cours des dernières minutes en raison d’une fuite de gaz naturel.

Selon la Ville de Magog, cette fuite a été causée par des travaux d’excavation en lien avec les travaux de revitalisation du centre-ville. Quelques bâtiments ont été évacués, notamment entre le Mam’zelle Pub et le Chich Taouk.

Le périmètre touché se situe sur la rue Principale entre les rues des Pins et Merry. Une quinzaine de bâtiments sont touchés.

La bonne nouvelle est que la situation est sécurisée et que des travailleurs sont déjà à l’oeuvre pour colmater la fuite.

Pour le moment, la rue Principale est inaccessible dans les deux directions entre les rues des Pins et Merry. De plus, l’incident a entraîné une  interruption du service d’électricité de la rue Sherbrooke à la plage des Cantons, entre les rues Principale et Percy. Cette interruption est d’une durée indéterminée.

Évidemment, le secteur est à éviter pour les piétons. De plus, la Municipalité assure qu’il ne faut «s’inquiéter si une odeur de gaz est remarquée à l’extérieur du périmètre concerné».

Du côté de la Régie de police de Memphrémagog, on confirme qu’il n’y a aucun blessé.