Stationnement: les nouveaux horodateurs bientôt en fonction à Magog

MAGOG. Les utilisateurs des stationnements de la Ville de Magog devront changer leurs habitudes dès ce mercredi, en raison de la mise en fonction des nouveaux horodateurs.

Ces appareils ont été installés récemment dans les stationnements Cabana, du Moulin, plage des Cantons et pointe Merry. Leur fonctionnement est similaire à ce qui se fait déjà à l’hôpital de Magog. Il faut payer son stationnement à l’arrivée, en indiquant son numéro de plaque d’immatriculation. Il est aussi possible de le faire avec un téléphone intelligent ou une tablette, en téléchargeant l’application «bciti».

Le tarif par véhicule est de 2,50 $ l’heure, jusqu’à un maximum de 10 $ pour une journée.

L’accès à ces endroits est gratuit en tout temps pour les Magogois. Toutefois, au stationnement de la pointe Merry, seule la première heure est gratuite sur présentation de la carte de citoyen.

La Municipalité prévoit ajouter graduellement des horodateurs dans les autres stationnements municipaux, ainsi qu’au centre-ville. Un déploiement qui devrait se faire sur quelques années.

Rappelons que ce changement s’accompagne aussi d’une augmentation des amendes pour ceux qui oublient de payer leur dû (voir autre texte).