Carnaval du Cirque: les manèges pourraient être de retour l’an prochain

Par Patrick Trudeau
Carnaval du Cirque: les manèges pourraient être de retour l’an prochain
Les manèges ont côtoyé le cirque lors du premier Carnaval du Cirque, le week-end dernier à la pointe Cabana. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

MAGOG. Le mariage entre les manèges et le Cirque des étoiles Memphrémagog, qui était célébré le week-end dernier à la pointe Cabana, pourrait bien être repris l’an prochain, non sans y avoir apporté quelques ajustements.

Forcés de déménager temporairement du centre-ville de Magog, les dirigeants du Cirque des étoiles avaient décidé de frapper un grand coup en créant le premier Carnaval du Cirque, à la pointe Cabana.

En plus des traditionnels spectacles de cirque présentés sous le chapiteau, on y avait jumelé les amuseurs publics et les manèges de la compagnie Fun Show. Tout ça, dans le but de créer une ambiance de fête foraine durant quatre jours. «J’ignore si les gens de Fun Show sont contents de l’achalandage, mais pour ce qui est de nos spectacles, on a connu une hausse d’assistance par rapport à l’an dernier. Même si les calculs ne sont pas complétés, il y a certainement eu 2500 spectateurs pour l’ensemble de nos six représentations», estime le coordonnateur et directeur général du Cirque des étoiles, Lloyd Langlois.

«Il faudra cependant reconsidérer la disposition du site et la question du stationnement. Il y a certaines portions où c’était plus difficile d’installer les manèges. Il faudrait aussi avoir un plan mieux défini pour diriger les véhicules vers les différents espaces de stationnement. S’il y avait eu un achalandage plus important, nous aurions peut-être eu des problèmes», reconnaît M. Langlois.

Celui-ci se réjouit de constater que son organisation a profité du plus beau week-end de la saison jusqu’à maintenant. «Le beau temps, c’est la plus belle affaire qui pouvait nous arriver. Par contre, il faut avouer que les soirées sont encore un peu fraîches. Ça incite moins les gens à sortir.»

@ST:Début de l’Accro-Parc le 22 juin.

@R:Même si ses spectacles sont maintenant chose du passé, le Cirque des étoiles reprendra bientôt ses activités de façon indirecte, alors que l’Accro-Parc sera en opération pour une sixième saison, à compter du 22 juin.

Situé en bordure du lac Memphrémagog (devant le stationnement Cabana), ce centre récréatif en plein air permet d’expérimenter différents équipements de cirque tels que des trampolines, trapèzes, tissus aériens, parcours acrobatiques, etc. Tout se déroule sous la supervision de moniteurs et l’endroit est ouvert à toute la famille.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des