Justin Robidas choisi au 2e rang par Val-d’Or

Par Patrick Trudeau
Justin Robidas choisi au 2e rang par Val-d’Or
Justin Robidas était très heureux d'enfiler son nouveau chandail, celui des Foreurs de Val-d'Or. (Photo : gracieuseté – Vincent Éthier/LHJMQ)

REPÊCHAGE. L’attaquant des Cantonniers de Magog, Justin Robidas, poursuivra sa carrière au sein des Foreurs de Val-d’Or, qui l’ont sélectionné au 2e rang du repêchage annuel de la LHJMQ, aujourd’hui au Centre Vidéotron de Québec.

Détenteurs du tout premier choix de cette séance annuelle, les Sea Dogs de Saint John ont pour leur part jeté leur dévolu sur l’attaquant vedette des Chevaliers de Lévis, Joshua Roy.

Robidas sera en terrain connu avec la formation de l’Abitibi, puisqu’il y retrouvera notamment ses coéquipiers Marshall Lessard et Alexandre Doucet, avec qui il a connu beaucoup de succès en début d’année.

Il connaît également très bien l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume. «C’est une très belle organisation. J’ai bien hâte de me présenter au camp d’entraînement», a confié le nouveau membre des Foreurs, au micro de TVA Sports.

Au cours de la dernière saison, Robidas a totalisé 53 points en 35 rencontres, tout en étant le joueur par excellence du tournoi de la Coupe Telus. À titre de capitaine, il a aussi conduit l’équipe du Québec à la conquête de la médaille d’or lors des Jeux du Canada.

Malgré sa petite taille (5’07), il était considéré comme le joueur le plus complet dans la Ligue midget AAA.

Toujours en première ronde, le Titan d’Acadie-Bathurst a repêché au 16e rang Cole Huckins, un gros attaquant de 6’03 » qui a passé les dernières saisons avec les Spartans du Collège de Stanstead. Huckins est originaire de Fredericton, au Nouveau Brunswick.

Considérés comme des espoirs de deuxième ronde, l’attaquant Tristan Roy (19e au total) et le défenseur Félix Paquet (24e au total) n’ont pas eu à patienter très longtemps, étant choisis respectivement par Acadie-Bathurst et Val-d’Or au début du second tour.

Tristan Roy a été sélectionné dès le début de la 2e ronde (19e au total) par le Titan d’Acadie-Bathurst. (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

Les Foreurs ont ensuite continué de piger à Magog lorsqu’ils ont fait de l’attaquant Zackary Michaud leur choix de 3e ronde (38e au total).

En tout, ce sont sept joueurs de la dernière édition des Cantonniers qui ont trouvé preneur.

Les autres élus sont Justin Bergeron (4e ronde à Gatineau), Mathys Poulin (5e ronde à Baie-Comeau) et Julien Bourget (8e ronde à Acadie-Bathurst).

De nombreux autres prospects de l’équipe magogoise, qui participeront au prochain camp d’entraînement, ont aussi été appelés par les formations du circuit Courteau.

Parmi ceux-ci, les Adam Emery (5e ronde à Sherbrooke), Olivier Jacques (8e ronde à Rouyn-Noranda) et Émile Gadoury (9e ronde à Victoriaville), trois joueurs des Harfangs midget espoir qui ont joué quelques matches à Magog l’an dernier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des