Patrice Bernier vole la vedette au gala sportif de La Ruche

Par Patrick Trudeau
Patrice Bernier vole la vedette au gala sportif de La Ruche
L'ancien capitaine de l'Impact de Montréal, Patrice Bernier, effectuait un retour à l'école La Ruche après 23 ans d'absence. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

HONNEURS. Lorsque Patrice Bernier a fréquenté l’école secondaire de La Ruche en 1995-1996, il était l’un des joueurs étoiles des Cantonniers de Magog. Mais, dans son for intérieur, c’est au soccer qu’il voulait faire carrière. Et il a eu raison de suivre son instinct.

Invité d’honneur du gala sportif de l’école magogoise, l’ancien capitaine de l’Impact de Montréal était de retour dans son ancienne école pour la première fois depuis 23 ans.

Bien qu’il n’ait joué qu’une seule saison à Magog, son passage en Estrie a été l’une des étapes déterminantes de sa carrière. «À tous les finissants, je vous invite à poursuivre vos objectifs. Moi, j’étais un hockeyeur qui arrivait de Brossard, mais je rêvais toujours d’une carrière professionnelle au soccer. Même si je demeurais dans un pays où le hockey est le sport national, j’ai bien fait de persévérer et de suivre ma passion», a-t-il lancé aux centaines d’athlètes présents à ce gala annuel.

Félix Bachand et Annabelle Cartier au tableau d’honneur

Avec 475 athlètes-étudiants, 39 équipes des Carnicas (scolaire) et 9 autres équipes de sport fédéré, c’est tout un exploit de tenir un gala sportif à La Ruche et de déterminer les jeunes qui sont les plus méritants.

Anabelle Cartier (natation) a été nommée athlète féminine de l’année au niveau du sport scolaire. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Une mention honorable pourrait certainement être décernée à l’animatrice Émilie Duquette, qui a réussi à livrer les bilans de chacune des équipes et à nommer une centaine de récipiendaires… sans perdre la voix.

Annabelle Cartier (natation) et Félix Bachand (basket) ont obtenu deux des prix les plus importants de la soirée, soit ceux d’athlètes par excellence parmi les équipes des Carnicas.

Marianne Genest (équitation) et Benjamin Bourque (natation) ont pour leur part été choisis athlètes de l’année dans les sports fédérés.

Chloé Cartier (basket), Aurélie Thomas (volleyball), Philip Richard (athlétisme), Lydia Bourgelas (gymnastique) et Justin Robidas (Cantonniers) ont de leur côté été choisis comme recrues par excellence dans les secteurs scolaire et fédéré.

Félix Bachand (basket) est l’athlète masculin par excellence parmi les équipes des Carnicas. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Détenteurs d’une moyenne académique supérieure à 90 %, Alexane Gaudreau (1er cycle) et Alexandre Robert (2e cycle) ont mérité la palme dans la catégorie alliance sport-études.

Sur le plan des équipes, les titres de formation par excellence ont été décernés aux Cantonniers midget AAA ainsi qu’à l’équipe de natation.

Enfin, le trophée Félix Potvin a été remis à l’entraîneur de basket Louis Grenier. Décerné pour une deuxième année consécutive, ce prix vient récompenser un entraîneur ayant contribué au développement de son sport depuis plusieurs années.

Le vétéran Louis Grenier (basket) a reçu le trophée Félix Potvin, qui récompense un entraîneur ayant contribué à l’avancement de son sport au fil des ans. Félix Potvin (à gauche) et Patrice Bernier ont procédé à la remise.
Ancien coéquipier de Patrice Bernier chez les Cantonniers de Magog, Simon Mailhot avait le mandat de présenter l’invité d’honneur lors du gala sportif. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
La direction de La Ruche a dévoilé une plaque soulignant le 40e anniversaire des Cantonniers midget AAA et son association avec l’école magogoise depuis 1979. De gauche à droite, on reconnaît le directeur de La Ruche, Martin Riendeau, le capitaine des Cantonniers, Jacob Dion, l’entraîneur-chef Félix Potvin, la mairesse Vicki-May Hamm et le président d’honneur du gala, Patrice Bernier. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source link : https://www.lerefletdulac.com/2019/06/05/patrice-bernier-vole-la-vedette-au-gala-sport… Author : Publish date : 2019-06-05 14:01:46 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]