Patrice Michaud chantera pour Orford Musique

Par Vincent Cliche
Patrice Michaud chantera pour Orford Musique
L'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud chantera au profit d'Orford Musique, le 5 juin prochain. (Photo : gracieuseté – Michelle Boulay)

SPECTACLE-BÉNÉFICE. Patrice Michaud a accepté l’invitation d’Orford Musique et offrira un concert-bénéfice pour l’organisme le 5 juin prochain, au restaurant O’ Chevreuil de Sherbrooke.

Installé depuis près de trois ans au Canton d’Orford, l’auteur-compositeur-interprète n’a pas hésité une seconde avant de venir en aide à Orford Musique. «C’est un endroit que j’ai visité à quelques reprises dans différents contextes, explique-t-il. J’y suis allé m’amuser avec les enfants, j’ai assisté à des concerts extérieurs et j’ai cassé la croûte au bistro. J’ai toujours trouvé l’endroit super sympatique.»

L’an dernier, son bon ami Vincent Vallières a participé au même concert-bénéfice. «J’y ai assisté et on m’a abordé pour m’impliquer cette année, une invitation que j’ai acceptée avec plaisir.»

«Depuis que je suis ici, j’essaie de m’impliquer auprès de certains organismes ou dans les écoles que fréquentent mes enfants. Selon moi, la meilleure rampe d’accès pour se sentir citoyen d’une région, c’est de s’impliquer et c’est ce que j’essaie de faire.»

Sur scène, Patrice Michaud sera accompagné de deux musiciens, dont une harpiste et un violoncelliste. «Je sors un peu de ma zone de confort, avoue-t-il. Par contre, j’ai toujours tripé sur les connexions avec d’autres styles musicaux. Je n’ai jamais aimé les cloisonnements. Ce n’est pas payant ni musicalement ni humainement.»

L’événement prendra la forme d’un «5 à 7».

 

Entre deux projets

Après avoir terminé sa tournée «Almanach», Patrice Michaud souhaite s’offrir une petite pause. «Je voulais me donner un peu d’oxygène. J’avais besoin d’un break. Je me sentais fatigué. J’avais fait le tour de cette proposition et je n’avais pas envie de l’étirer, même si on me l’avait proposé. C’était réglé pour moi et je voulais passer à autre chose.»

La nature de son prochain projet demeure encore inconnue. «Je suis en jachère. Il y a quelque chose qui pousse, mais je ne sais pas l’allure que ça va prendre. Je suis à un stade où j’ai le luxe de ne pas précipiter les choses», dit celui qu’on peut entendre à l’animation d’une émission sur les ondes radiophoniques d’ICI Musique.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des