Camionneur décédé dans le parc industriel à Magog: un suspect arrêté

Par Pierre-Olivier Girard
Camionneur décédé dans le parc industriel à Magog: un suspect arrêté
L'accident s'était produit près de l'intersection de la sortie de l'autoroute 55 et du boulevard Poirier. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

ENQUÊTE. Un homme de 28 ans a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ), ce matin, en lien avec l’accident mortel impliquant un camion semi-remorque survenu en janvier dernier, dans le parc industriel de Magog.

Selon la sergente Ingrid Asselin, de la SQ, le suspect de Saint-Césaire comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Sherbrooke. Il pourrait faire face à une accusation de négligence criminelle causant la mort.

«L’enquête tend à démontrer que ce dernier avait une responsabilité par rapport à l’entretien du véhicule utilisé par la victime lorsque la collision est survenue», peut-on lire dans un communiqué envoyé par la police provinciale.

C’est le Service des enquêtes sur les crimes majeurs qui avait pris le dossier.

Rappelons que le 28 janvier dernier, Sylvain Fergurson, de Chambly, a perdu la vie après avoir fait une embardée près de l’intersection de la sortie de l’autoroute 55 et du boulevard Poirier.

Le poids lourd avait omis de s’arrêter à un arrêt obligatoire, avant de défoncer des garde-fous et terminer dans un fossé. La force de l’impact était telle que le poids lourd s’était retrouvé sur le toit.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des