Magog: les coups de pelle s’enchaînent à Saint-Pie-X

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: les coups de pelle s’enchaînent à Saint-Pie-X
Les travaux prendront fin en décembre 2019. (Photo : Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

ÉDUCATION. Les acteurs derrière le projet d’agrandissement de l’école Saint-Pie-X à Magog se sont réunis, le 17 mai dernier, pour procéder à la pelletée de terre officielle de ce vaste chantier.

Il ne s’agissait pas du premier coup de pelle de ces travaux évalués à 5 M$, puisque la machinerie lourde et les ouvriers ont pris d’assaut l’établissement scolaire depuis quelques semaines déjà.

La directrice de l’école, Linda Lacasse, avoue que cette nouvelle cohabitation a nécessité une période d’adaptation. «Il a fallu trouver des solutions pour compenser les impacts. Toutefois, après une semaine, tout le monde s’est vite habitué. Tellement que certains professeurs laissent même les fenêtres ouvertes durant leurs cours», observe la directrice.

Évidemment, la patience des élèves et de leurs enseignants sera vite récompensée. L’agrandissement permettra d’avoir un gymnase tout neuf, de même qu’un local de musique et une nouvelle bibliothèque. D’autres espaces seront aussi réaménagés pour rendre les lieux plus fonctionnels.

L’échéancier prévoit que le bâtiment soit fonctionnel dès la prochaine rentrée. Cependant, certains travaux se poursuivront jusqu’en décembre.

Le député d’Orford, Gilles Bélanger, la directrice de l’école Saint-Pie-X, Linda Lacasse, et le président de la Commission scolaire des Sommets, Jean-Philippe Bachand, ont officiellement lancé les travaux, au grand plaisir de quelques élèves.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des