Le défilé des Cantonniers en images

Par Dany Jacques
Le défilé des Cantonniers en images
Le départ du convoi s’est effectué aux Galeries Orford avant d’emprunter la rue Sherbrooke. (Photo : Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

HOCKEY. Un mois après avoir récolté la médaille d’argent à la finale canadienne de la Coupe Telus à Thunder Bay, l’organisation des Cantonniers de Magog a célébré dans les rues de Magog, aujourd’hui (26 mai).

La défaite en seconde prolongation avait été difficile à avaler en Ontario pour la troupe de Félix Potvin, mais les hockeyeurs, les entraîneurs et la direction de la formation magogoise avaient retrouvé le sourire avant le départ du convoi.

Installés sur deux longues remorques, les joueurs semblaient prendre un malin plaisir à saluer leurs partisans et les automobilistes. Les entraîneurs, le personnel hockey et les membres du conseil d’administration des Cantonniers déambulaient sur la troisième remorque.

Le bruyant défilé a pris le départ des Galeries Orford, vers 13 h, avant d’emprunter les rues Sherbrooke et Principale Est. Un rassemblement avait par la suite lieu à l’aréna de Magog avec de l’animation, des séances de photos et des rencontres entre joueurs et partisans.

Ce second défilé en autant d’années commémorait une saison exceptionnelle, la 40e des Cantonniers dans la Ligue midget AAA. Après seulement trois défaites en temps réglementaire en saison régulière, l’édition 2018-2019 a remporté les séries éliminatoires et la Coupe Jimmy-Ferrari pour une deuxième année consécutive.

Une traditionnelle photo d’équipe avant le départ du convoi.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des