Magog: le Cirque des étoiles transformé en fête foraine

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: le Cirque des étoiles transformé en fête foraine
En plus du cirque, une quinzaine de manèges, un mini accro-parc et une section restauration se grefferont au site. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

SPECTACLES. Réussir à faire du positif avec un déménagement forcé, voilà le défi que s’est lancé le Cirque des étoiles Memphrémagog, qui présentera son spectacle annuel sur un nouvel emplacement, la pointe Cabana de Magog, tout en donnant naissance au premier Carnaval du Cirque, du 6 au 9 juin.

Cet important changement découle des travaux majeurs qui viennent de s’amorcer au centre-ville de Magog.

Habituellement érigé au Parc des Braves, le chapiteau de spectacle sera donc déménagé sur le site du stationnement Cabana, là où se déroule notamment le triathlon TriMemphré.

Mais il y aura beaucoup plus que du cirque, cette année. Question de rehausser l’ambiance festive de l’événement, une quinzaine de manèges, un mini accro-parc et une section restauration se grefferont au site.

Bref, tout ce qu’il faut pour présenter un carnaval digne de ce nom. «Ce sera vraiment une fête foraine pendant quatre jours, puisque les manèges seront accessibles même lorsqu’il n’y aura pas de spectacles de cirque. Avec le déménagement qui était rendu nécessaire (pour la durée des travaux), on s’est dit que l’occasion était belle d’offrir quelque chose de différent», a expliqué le directeur général et coordonnateur du Cirque des étoiles, Lloyd Langlois.

 

120 artistes

S’adressant d’abord aux jeunes du primaire, le Cirque des étoiles Memphrémagog en sera cette année à une 21e présentation.

Sous le thème «Carnaval», quatre spectacles seront offerts par les artistes de niveau primaire, soit le vendredi à 10 h 30 et 19 h, ainsi que le samedi à 13 h et 15 h 30.

Un spectacle intitulé «Les mystères de l’île» et mettant en vedette des ados et adultes sera aussi présenté le jeudi et le samedi à 19 h.

Le coût d’entrée est de 14 $ pour les adultes et 6 $ pour les enfants.

On peut en apprendre davantage en visitant le www.cirquedesetoiles.ca

 

Une reconnaissance attendue

Importante nouvelle pour l’organisation du Cirque des étoiles qui vient de recevoir sa reconnaissance officielle à titre d’école de cirque.

Une certification qui était attendue depuis belle lurette par Lloyd Langlois et ses acolytes. «Être reconnu de la sorte nous donnera droit à des subventions. On pourra aussi améliorer nos différents programmes en faisant l’acquisition de nouveaux équipements. C’est vraiment une très bonne nouvelle pour nous», a conclu l’ex-champion de ski acrobatique.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des