Initiation à la pêche le 8 juin

Par Patrick Trudeau
Initiation à la pêche le 8 juin
Le Club des 4 Loups chapeaute une autre activité «pêche en herbe» le 8 juin prochain. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

RELÈVE. Une soixantaine de jeunes auront la chance d’être initiés gratuitement au loisir de la pêche, le 8 juin prochain à la Plage des Cantons, grâce à l’activité «pêche en herbe» chapeautée par le Club de chasse et pêche des 4 Loups.

Cette populaire activité en plein air s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans, et elle vise à développer une relève pour la pêche.

Étant donné que les places sont limitées, on suggère de s’inscrire dès maintenant auprès de Jean-Philippe Langlois (819 868-2922).

Les participants seront divisés en deux groupes (avant-midi et après-midi), et chaque séance de formation traitera de la biologie du poisson, du matériel et du maniement de la canne à pêche. Le cours se terminera par une période de pêche à la truite dans le lac Memphrémagog.

Les apprentis pêcheurs se verront offrir un équipement de pêche, le guide «Moi, je pêche avec Guliver» et un permis de pêche valide jusqu’à 18 ans.

Étant donné qu’on pêchera à partir du rivage, on suggère aux jeunes d’apporter des bottes imperméables, sans oublier une boîte à lunch avec «Ice Pack»… pour rapporter leurs prises à la maison.

Comme à l’habitude, cette activité d’initiation se déroule dans le cadre de la Fête de la pêche, qui a lieu du 7 au 9 juin partout au Québec.

Le Tournoi Nil-Dézainde est de retour

Après une année de pause, le Club de chasse et pêche des 4 Loups relancera le Tournoi de pêche Nil-Dézainde, du 31 mai au 2 juin, sur le lac Memphrémagog.

Quelque 800 $ en bourses seront offerts aux participants, et le coût d’inscription est de 20 $. La remise des prix s’effectuera le dimanche 2 juin à compter de 15 h, au Club Aramis de Magog.

Pour info: www.clubdes4loups.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des