La Commission jeunesse propose des vélos en libre-service

Par Patrick Trudeau
La Commission jeunesse propose des vélos en libre-service
Ayant participé à la Commission jeunesse 2019, on aperçoit, de gauche à droite: Hugo Duranseau (sec. 3), Marie-Michèle Walker (Ville de Magog), Sara-Jeanne Godhue (sec. 3), Pier-Olivier St-Arnaud (U. de S.), Raphaël Ouellet (sec.3), Samuel Côté (Ville de Magog), Vicki-May Hamm (mairesse de Magog), Maïté Dumont (Carr. Solidarité internationale), Pascale Léa Nadeau (sec. 4), Benjamin Labonté (U. de S.), Sophie Campagna (sec. 3), Gabriel Grégoire-Mailhot (U. de S.) et Tristan Lavoie (sec. 3). (Photo : gracieuseté – Ville de Magog)

POLITIQUE. Six jeunes de 3e et 4e secondaire ont eu un aperçu de ce que vous pouvait représenter le rôle d’un politicien, en participant à la Commission jeunesse de Magog, le 13 mai dernier.

Tenue sous la présidence de la mairesse Vicki-May Hamm, cette rencontre a permis aux participants de débattre sur l’aménagement de la Plage des Cantons et l’offre d’activités jeunesse à Magog, deux sujets sur lesquels ils avaient auparavant choisi de travailler.

Parmi leurs recommandations, on retient notamment l’ajout de zones d’ombre et de distributeurs d’eau à la Plage des Cantons.

Les jeunes membres de la Commission suggèrent aussi l’installation de vélos en libre-service sur le territoire magogois, ainsi que l’organisation d’une «roulathèque» à l’intérieur de l’aréna durant la saison estivale.

«La Commission jeunesse est très importante à mes yeux. Il s’agit, non seulement d’une belle opportunité pour initier les jeunes à la vie politique, mais également de pouvoir obtenir leur point de vue au besoin dans différents dossiers. Les voir à l’œuvre donne beaucoup d’espoir quant à la qualité de la relève», a louangé Vicki-May Hamm.

Précisons que la Commission jeunesse de Magog est pilotée par le Carrefour de solidarité internationale et que les participants reçoivent une formation en politique municipale par des étudiants de l’Université de Sherbrooke.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gilles Belanger Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gilles Belanger
Invité
Gilles Belanger

Quelle belle initiative