Un défi carbone à Orford pour réduire son empreinte écologique

Par Pierre-Olivier Girard
Un défi carbone à Orford pour réduire son empreinte écologique
L’organisme Orford Vert lance un Grand défi carbone afin d’encourager la population à diminuer son empreinte écologique sur l'environnement. (Photo : Depositphotos)

ENVIRONNEMENT. L’organisme Orford Vert lance un Grand défi carbone afin d’encourager la population à diminuer son empreinte écologique.

Cet excercice de sensibilisation environnementale est inspiré des défis carbone déjà lancés par l’émission Médium large de Radio Canada et d’Alma en transition au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour la porte-parole du groupe, Marie-Ève Jirat, il s’agit d’une occasion de stimuler une réflexion individuelle et collective pour réviser notre mode de vie et de consommation. «L’objectif consiste aussi à proposer des solutions à notre portée afin de réduire les impacts de chaque individu sur la planète», résume-t-elle.

Un questionnaire en ligne permettra de prendre conscience que chaque geste a une conséquence sur l’environnement, que ce soit en alimentation, en transport, en consommation ou en habitation.

Le Grand défi carbone, c’est aussi d’identifier et choisir trois options concrètes pour réduire son empreinte, relever le défi pendant le mois de juin et refaire le test un autre mois pour comparer les résultats avec de nouvelles habitudes.

La moyenne des résultats de tous les participants sera calculée pour observer les gains faits par l’ensemble du groupe.

L’inscription est possible jusqu’au 30 mai sur la page Facebook du Grand défi carbone d’Orford.

Par ailleurs, Orford Vert prépare une soirée d’information et de sensibilisation sur le thème du transport durable. Elle se tiendra à la mairie d’Orford, le mercredi 29 mai, à 19 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des