L’Ordre du mérite scolaire décerné à Édith Pelletier et Robert Bureau

Par Pierre-Olivier Girard
L’Ordre du mérite scolaire décerné à Édith Pelletier et Robert Bureau
Édith Pelletier a reçu son prix des mains d'Alain Fortier (2e à droite), président de la Fédération des commissions scolaires. Le président de la CSS, Jean-Philippe Bachand (à gauche) et le directeur général adjoint de la CSS, Serge Dion, apparaissent également sur la photo. (Photo : gracieuseté)

HOMMAGE. En raison de leur engagement de longue date dans le milieu de l’éducation, Édith Pelletier et Robert Bureau ont été décorés de l’Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires du Québec, le 4 mai dernier.

Actuelle directrice générale de la Commission scolaire des Sommets (CSS), Mme Pelletier possède une feuille de route passablement bien garnie en 30 ans de carrière.

Elle a été successivement enseignante (1989 à 1998), directrice d’école (1998 à 2005), directrice des services complémentaires et de l’adaptation scolaire (2005 à 2009) et directrice générale adjointe (2009 à 2016), avant d’être nommée à la tête de la CSS il y a trois ans.

De son côté, Robert Bureau est membre du conseil des commissaires de la CSS depuis 2002. Au fil des décennies, il s’est également impliqué sur le plan communautaire dans divers organismes tels que les Chevaliers de Colomb et l’Opération Nez rouge.

Robert Bureau (au centre) était accompagné de Jean-Philippe Bachand (prés. CSS), Jean-Claude Gosselin (commissaire), Daniel Lavoie (commissaire), Alain Fortier (prés. Fédération des commissions scolaires) et Réjean Lacroix (commissaire) pour la remise de l’Ordre du mérite scolaire.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des