Une bonne rousse bien généreuse

FINANCEMENT. Les 9070 $ amassés grâce à la vente de 9070 bières rousses arrivent à un très bon moment pour l’organisme des Cuisines collectives Bouchée Double Memphrémagog.

Cette campagne de financement avait pris naissance en avril dernier pour marquer les 25 années de cette organisation. La microbrasserie La Memphré s’était engagée à remettre 1 $ pour chaque bière La Collective vendue sur une période d’un an.

La directrice des Cuisines collectives, Johanne Lavallée, apprécie grandement cette aide, qui représente tout de même un gros morceau sur un budget annuel de 160 000 $. «Ça nous fait du bien, surtout après deux années de déficit causées par le retrait de subventions. Cette somme nous permettra de maintenir nos opérations, tout en augmentant le nombre de participants qui s’élève actuellement à plus de 550 personnes», se réjouit-elle.

La copropriétaire de La Memphré, Jennifer D’Arcy, adore contribuer de cette façon au bien-être de la communauté. Depuis trois ans, son entreprise a remis un total de 35 000 $ à LAMRAC, au Centre des femmes Memphrémagog et à Bouchée double, et ce, en remettant 1 $ par bière vendue.

La Nourrice sera le prochain organisme de la région à bénéficier de cette campagne de financement offerte par la microbrasserie. Cette toute nouvelle organisation aura comme mandat de bien alimenter les élèves dans les écoles.