Un documentaire inspirant présenté par Anick Lemay

Par Patrick Trudeau
Un documentaire inspirant présenté par Anick Lemay
Anick Lemay se transforme en réalisatrice pour le film documentaire «MONT TÉTONS: un guide de survie». (Photo : gracieuseté - Karine Paradis)

TÉLÉVISION.  Les derniers mois ont été passablement occupés pour Anick Lemay. En plus d’affronter la maladie et de lancer son premier livre (Le gouffre lumineux), la populaire comédienne vient de réaliser un documentaire qui suivra le parcours de cinq femmes atteintes du cancer du sein.

Elle-même frappée par cette maladie l’an dernier, Anick Lemay accompagnera ces femmes dans leur cheminement, alors qu’elles devront faire face à une nouvelle réalité. Celle-ci sera présentée en cinq étapes: le diagnostic, les tests préopératoires et l’opération, la chimiothérapie, la radiothérapie ainsi que la reconstruction mammaire.

À l’instar de son livre, la réalisatrice promet d’aborder des cinq histoires avec humour, douceur et sensibilité. «Ce sont cinq «Iron Femmes» que j’aurai l’humble chance d’accompagner tout au long de ce périple obligé vers leur but ultime: la santé et des seins portés fièrement, qui reflètent le chemin parcouru. Je les aime déjà!», lance Anick Lemay.

Intitulé «MONT TÉTONS: un guide de survie», le film d’une durée d’une heure sera présenté à la chaîne «Moi et Cie» à l’automne 2019.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des