Deux accidents causés par l’alcool dans la même matinée… dans le même village

Par Pierre-Olivier Girard
Deux accidents causés par l’alcool dans la même matinée… dans le même village
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Vincent Cliche))

FAITS DIVERS. Deux accidents distincts causés par des conducteurs en état d’ébriété sont survenus à quelques heures d’intervalle au Canton de Hatley, samedi dernier.

La première arrestation concerne un homme d’une quarantaine d’années, qui a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe de la route 143, vers 7 h. L’individu, qui se trouvait seul à bord, a été conduit à l’hôpital pour des blessures mineures. La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies.

Quelques heures plus tard, peu avant midi, un conducteur de 70 ans a subi le même sort. Il s’est retrouvé avec les menottes aux poignets après être entré en collision avec un arbre, sur le chemin Capelton. Des prélèvements sanguins ont été aussi effectués pour déterminer son taux d’alcoolémie.

La sergente Aurélie Guindon, de la SQ, rappelle que l’alcool demeure l’une des principales causes de collisions au Québec. «Au cours des dernières années, la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool était en cause dans 110 décès et 260 blessés graves à survenir en moyenne annuellement», conclut la policière.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des