La mairesse Hamm honorée sur la scène provinciale

Par Pierre-Olivier Girard
La mairesse Hamm honorée sur la scène provinciale
La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

POLITIQUE. La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a reçu le prix Francine-Ruest-Jutras de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), reconnaissant sa contribution à la participation des femmes à la vie politique.

Cet honneur lui a été remis à l’occasion des assises annuelles de l’organisation, le 10 mai dernier. Étant la première femme élue à la mairie de Magog, Vicki-May Hamm est reconnue pour son engagement et son dynamisme dans la cause féminine. «Je prends cet honneur comme un encouragement pour continuer à promouvoir l’implication des femmes au sein de la politique et du développement régional», a-t-elle soutenu, par voie de communiqué.

L’UMQ considère également la récipiendaire comme une «agente de changement», en se fixant des objectifs ambitieux et en mobilisant les intervenants du milieu. L’organisation donne en exemple la diversification économique en sol magogois, avec l’arrivée des entreprises du milieu technologique, qui s’est opérée sous le règne de Mme Hamm.

Remis depuis 2013, en hommage à l’ex-mairesse de Drummondville, le prix Francine-Ruest-Jutras vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des