Le NPD trouve sa candidate dans Brome-Missisquoi

Par le reflet du lac
Le NPD trouve sa candidate dans Brome-Missisquoi
La nouvelle candidate du NPD dans Brome-Missisquoi, Sylvie Jetté, est directrice des études en sciences infirmières à l’Université de Sherbrooke. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

POLITIQUE. Impliquée dans sa communauté, Sylvie Jetté a jugé qu’il était maintenant temps de faire le saut en politique. Vendredi dernier, lors d’une soirée d’investiture, elle est devenue candidate dans Brome-Missisquoi pour le NPD.

Par Vincent Lambert

Depuis longtemps, Sylvie Jetté est membres du NPD et adhèrent aux valeurs du parti politique. Il y a quelques années, la citoyenne n’était pas prête à se présenter en campagne électorale, mais voilà maintenant qu’elle tente l’aventure.

«Dans ma vie, c’est maintenant un bon moment, a souligné Sylvie Jetté, qui est aussi directrice des études en sciences infirmières à l’Université de Sherbrooke. Je trouve ça intéressant malgré le fait qu’il y a eu une baisse [de popularité du parti], ça recommence à monter tranquillement.»

«Je pense que les gens ont tout à gagner à connaître notre nouveau chef [Jagmeet Singh], a-t-elle poursuivi. Ça m’a convaincu que je pouvais plonger avec lui. C’est une bonne personne qui reflète bien les valeurs du NPD. Je vis depuis longtemps les valeurs du NPD et que je veux continuer à les personnifier en tant que députée de Brome-Missisquoi.»

 

«Des femmes de cœur»

Présent lors de l’investiture, le chef adjoint au NPD, Alexandre Boulerice, a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à Mme Jetté ainsi qu’à sa collègue qui représentera le comté de Shefford, Raymonde Plamondon.

«Je pense qu’on a deux candidates qui sont vraiment exceptionnelles, représentatives de leur milieu, a indiqué M. Boulerice. Elles sont des femmes de cœur, engagées et impliquées. Ça envoie aussi comme message que les gens sont prêts à embarquer avec le NPD et pousser des enjeux qui concernent les gens d’ici. On a des femmes de terrain qui sont prêtes à apporter des solutions.»

Rappelons que les élections fédérales se dérouleront le 21 octobre prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des