Championnats provinciaux: mission accomplie pour les athlètes… et le comité organisateur

Par Patrick Trudeau
Championnats provinciaux: mission accomplie pour les athlètes… et le comité organisateur
Les nageurs du Club de natation Memphrémagog/La Ruche ont fait belle figure tout au long du week-end. (Photo : gracieuseté – Maude Desjarlais)

NATATION. Le Club de natation Memphrémagog a réussi un tour de force en organisant, à quelques semaines d’avis, les Championnats provinciaux scolaires de natation D2/RSEQ, qui avaient lieu le week-end dernier au Centre sportif La Ruche.

Réunir plus de 400 athlètes pour cette dernière compétition de la saison représentait toute une mission, surtout avec une échéance qui arrivait rapidement.

«Il y a sept semaines à peine, on était sur le point d’annuler l’événement, parce que personne ne voulait l’organiser», a révélé la coordonnatrice des programmes scolaires au RSEQ, Stéphanie Villeneuve.

«L’école La Ruche a alors levé la main, et en sept semaines, elle a réussi à relever le défi», a-t-elle louangé.

En plus de voir les parents et autres bénévoles prendre charge de l’organisation, les nageurs du club hôte en ont profité pour rafler quelques médailles au passage.

Benjamin Bourque a notamment remporté trois médailles individuelles et deux autres en relais, tandis qu’Anabelle Cartier a récolté deux podiums individuels.

Pénélope Olivier-Bilodeau et Émilie Boulanger terminent le week-end avec une médaille individuelle chacune, tandis que Louis Desjarlais et Simon Laperle ont obtenu deux médailles en relais.

Notons que le Club de natation Memphrémagog/La Ruche comptait 26 représentants à cette compétition provinciale, soit la moitié de la délégation de l’Estrie.

Il y avait foule au Centre sportif La Ruche tout au long du week-end, avec la tenue des Championnats provinciaux de natation scolaire. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des