Les Auxiliaires tiendront leur collecte de sang le 26 avril

Par Patrick Trudeau
Les Auxiliaires tiendront leur collecte de sang le 26 avril
Marie-Claire Blais assumera la présidence d'honneur de la prochaine collecte de sang des Auxiliaires bénévoles. (Photo : Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

HÉMA-QUÉBEC. La traditionnelle collecte de sang des Auxiliaires bénévoles du Centre de santé Memphrémagog aura lieu le vendredi 26 avril de 13 h à 19 h 30, au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco, à Magog.

Les organisateurs espèrent y accueillir 150 donneurs, tout en rappelant qu’une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes au Québec.

L’événement se déroule sous la présidence d’honneur de Marie-Claire Blais, présidente de l’Envolée. Offrant de l’accompagnement aux malades en fin de vie, cet organisme fête cette année ses 25 ans.

Toute personne en bonne santé, de 18 ans et plus, peut faire un don de sang. On suggère toutefois aux gens ayant voyagé récemment à l’étranger de vérifier leur éligibilité, puisque certaines destinations sont considérées à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires.

Il est possible de confirmer son admissibilité en consultant le site web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca dans la section SANG>DONNEURS>Puis-je donner?

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des