Bientôt un million de dollars pour la sauvegarde de la grange ronde de Mansonville

Par Dany Jacques
Bientôt un million de dollars pour la sauvegarde de la grange ronde de Mansonville
La fin des travaux officialisant la sauvegarde de la grange ronde représentait un moment historique pour les artisans de la première heure de ce joyau patrimonial, comme Jean-Louis Bertrand, Hans Walser et Gérard Leduc. (Photo : Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

PATRIMOINE. La grange ronde plus que centenaire de Mansonville levait à peine le voile sur la conclusion de sa première phase de restauration, ce vendredi 18 avril, que ses protecteurs lançaient déjà une campagne de financement majeure.

L’objectif consiste à récolter 400 000 $ auprès des mécènes et entreprises afin de compléter les travaux sur ce bâtiment construit en 1912. Cet argent s’ajoutera à la somme amassée jusqu’à maintenant, soit 625 000 $ auprès des gouvernements, municipalités et citoyens amis de la grange.

Plus d’un million de dollars aura donc été récoltés au terme de la présente campagne pour solidifier, restaurer et mettre en valeur cet édifice patrimonial situé dans le Canton de Potton.

L’objectif du comité de la grange ronde et de la Municipalité, qui est propriétaire du bâtiment, consiste à le transformer en Centre d’interprétation du patrimoine bâti, agricole, forestier et paysager propre à la région de l’Estrie.

Plus de détails dans notre édition imprimée du 24 avril.

Ce joyau patrimonial a été construit en 1912. La première phase des travaux consistait notamment à lui donner de nouvelles fondations.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des