Jouvence investit 1,7 million $ et courtise l’Europe

Par Dany Jacques
Jouvence investit 1,7 million $ et courtise l’Europe
Cette construction écoresponsable comptera 14 chambres, dont six unités familiales. Elle remplacera le Suroît, un bâtiment aujourd’hui désuet. (Photo : Gracieuseté)

TOURISME. Le Centre de villégiature Jouvence poursuit sa croissance en investissant 1,7 M$ dans son volet hébergement.

Cet organisme sans but lucratif, qui réinvestit ses profits sur son site de 194 acres situé dans le parc national du Mont-Orford, construira un nouveau bâtiment de 14 chambres. Il pourra loger jusqu’à 46 visiteurs. Il remplacera le désuet Suroît, qui sera détruit une fois le nouvel édifice complété en juin prochain.

Selon le directeur général François Leduc, le nombre total de chambres sur le site passera de 125 à 135. «Nous sommes très fiers de peaufiner le plan de renouvellement de notre parc immobilier, afin d’augmenter notre capacité d’accueil et moderniser nos installations», explique-t-il.

Jouvence est un organisme depuis bientôt 50 ans. Sans propriétaire, il est géré par un conseil d’administration composé de neuf personnes.

Sa formule tout inclus génère entre 52 000 et 56 000 nuitées par année, ce qui représente quelque 25 000 visiteurs annuellement.

Le dernier investissement majeur a été effectué en 2010 pour la construction de trois pavillons au coût de 2,3 M$.

Jouvence analyse déjà la possibilité d’injecter de trois à quatre millions de dollars dans la modernisation de son bâtiment principal (La Crémaillère) d’ici quelques années.

Une visibilité en Europe

Jouvence annonce un partenariat avec le voyagiste Jonview Canada pour le marché francophone en Europe. Sa formule tout inclus sera mise en valeur auprès des revendeurs de séjours en sol européen.

Des discussions sont en cours pour la nouvelle offre destinée à l’hiver prochain. «Un renouvellement de l’entente pour les deux ou trois prochaines années permettra sans aucun doute à ce partenariat de donner de bons résultats», estime François Leduc.

Jouvence est ouvert à l’année et compte 180 employés, 125 chambres, 46 bâtiments, 3 salles à manger, 8 plateaux d’activités et plus de 20 km de sentiers.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des