Magog veut donner vie à son centre-ville paralysé

TRAVAUX. La Ville de Magog a dévoilé sa stratégie des prochains mois pour atténuer l’impact des travaux dans son centre-ville. Outre la navette urbaine et une campagne publicitaire, il y aura création d’un espace collectif au parc des Braves.

Du budget total de 22, 4 M$ de la revitalisation, 300 000 $ ont été réservés pour que le centre-ville demeure attrayant malgré son décor de chantier. La mesure la plus pratique est la navette d’autobus, qui fera une boucle toutes les 20 minutes entre le parc des Braves et le stationnement du Moulin. Quelques utilisateurs auront même droit à du stationnement gratuit, en se garant dans l’une des 75 cases prévues à cette fin.

 

Un parc des Braves «relooké»

À défaut de rénover le parc des Braves cette année, la Municipalité lui offrira tout de même un nouveau look. L’objectif est de faire de cet endroit le point d’ancrage du centre-ville, tant pour les citoyens que les touristes.

On prévoit notamment ajouter de la verdure, des guirlandes de lumières suspendues, des chaises longues et des caissons de détente, de même qu’un carré de sable. À l’instar d’autres villes comme Saguenay, il sera aussi possible de se faire photographier aux côtés d’un lettrage en trois dimensions, reprenant le mot-clé #OhMaGog.

Des activités animeront les lieux tous les samedis de la saison estivale.

 

La version complète de cet article sera publiée dans l’édition du 17 avril prochain du Reflet du Lac