Magog veut donner vie à son centre-ville paralysé

Par Pierre-Olivier Girard
Magog veut donner vie à son centre-ville paralysé
Plusieurs stratégies sont déployées par la Ville de Magog pour aider les commerçants durant les travaux majeurs du centre-ville. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

TRAVAUX. La Ville de Magog a dévoilé sa stratégie des prochains mois pour atténuer l’impact des travaux dans son centre-ville. Outre la navette urbaine et une campagne publicitaire, il y aura création d’un espace collectif au parc des Braves.

Du budget total de 22, 4 M$ de la revitalisation, 300 000 $ ont été réservés pour que le centre-ville demeure attrayant malgré son décor de chantier. La mesure la plus pratique est la navette d’autobus, qui fera une boucle toutes les 20 minutes entre le parc des Braves et le stationnement du Moulin. Quelques utilisateurs auront même droit à du stationnement gratuit, en se garant dans l’une des 75 cases prévues à cette fin.

 

Un parc des Braves «relooké»

À défaut de rénover le parc des Braves cette année, la Municipalité lui offrira tout de même un nouveau look. L’objectif est de faire de cet endroit le point d’ancrage du centre-ville, tant pour les citoyens que les touristes.

On prévoit notamment ajouter de la verdure, des guirlandes de lumières suspendues, des chaises longues et des caissons de détente, de même qu’un carré de sable. À l’instar d’autres villes comme Saguenay, il sera aussi possible de se faire photographier aux côtés d’un lettrage en trois dimensions, reprenant le mot-clé #OhMaGog.

Des activités animeront les lieux tous les samedis de la saison estivale.

 

La version complète de cet article sera publiée dans l’édition du 17 avril prochain du Reflet du Lac

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Roger gaucher Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Roger gaucher
Invité
Roger gaucher

Très bon travail de suivi du centre ville très bonne décision de rénover notre centre ville je souhaite seulement que les terrains vacant trouve preneur c’est essentiel pour la principale au complet