Le Mont-Orford plus «riche» d’un million $ pour développer sa montagne

Par Pierre-Olivier Girard
Le Mont-Orford plus «riche» d’un million $ pour développer sa montagne
Avec ce montant, la Corporation Ski & Golf Mont-Orford compte développer son offre événementielle et son versant Alfred-Desrochers. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

PROJETS. Le Mont-Orford a reçu un important coup de main du gouvernement provincial pour poursuivre son développement, avec une aide financière d’un million de dollars.

Avec ce montant, la Corporation Ski & Golf Mont-Orford compte développer son offre événementielle et son versant Alfred-Desrochers, en créant des pistes de ski de niveau débutant. Ce projet permettra également d’agrandir et de réaménager l’espace ludique de la zone d’apprentissage.

Ce soutien financier provient du Fonds d’appui au  rayonnement des régions (FARR). Au total, 4,6 M$ ont été distribués en Estrie dans 19 projets.

Dans Memphrémagog, la MRC a reçu 100 000 $ pour réaliser une étude préliminaire d’évaluation des accès aux infrastructures numériques et de téléphonie cellulaire. L’objectif est de dresser un portrait de la situation.

Un chèque de 113 000 $ a aussi été remis à Corridor appalachien. L’organisme prévoit mettre en valeur le mont Singer, par la réfection majeure de certains tronçons de sentiers. On veut aussi bonifier des aires de repas, améliorer le poste d’accueil et créer un nouveau stationnement.

Notons aussi que le gouvernement appuie, à la hauteur de près de 230 000 $, une entente sectorielle de développement pour la concertation régionale, à laquelle participe la MRC de Memphrémagog.

Mis en place depuis 2017, le FARR vise à soutenir les initiatives qui favorisent l’occupation et la vitalité des territoires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des