Justin Bergeron apparaît finalement sur la liste de la LNH

Par Patrick Trudeau
Justin Bergeron apparaît finalement sur la liste de la LNH
Le Magogois Justin Bergeron est répertorié au 153e rang des meilleurs espoirs parmi les patineurs nord-américains. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

REPÊCHAGE. Pour la première fois en deux ans, le défenseur magogois Justin Bergeron voit son nom apparaître sur la liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

L’arrière-garde des Huskies de Rouyn-Noranda apparaît au 153e rang des patineurs nord-américains, selon le plus récent relevé publié par la centrale de recrutement de la LNH.

Même s’il présente d’excellentes statistiques depuis son arrivée dans le circuit Courteau (29 et 57 points à ses deux premières saisons), Bergeron n’avait jamais été ciblé par cette liste. Il avait toutefois été invité au camp des recrues des Bruins de Boston, en septembre dernier.

Le prochain repêchage de la LNH aura lieu les 21 et 22 juin à Vancouver

L’Américain Jack Hugues et le Finlandais Kaapo Kakko sont considérés comme les deux plus beaux espoirs de cet encan.

L’attaquant Samuel Poulin, du Phoenix de Sherbrooke, est pour sa part répertorié au 22e rang parmi les patineurs nord-américains.

Carré d’as dans le circuit Courteau

Par ailleurs, Justin Bergeron et les Huskies de Rouyn-Noranda ont atteint le carré d’as des séries éliminatoires dans la LHJMQ, et ils affronteront maintenant l’Océanic de Rimouski en demi-finale.

Dans l’autre demi-finale à l’affiche le Magogois Nicolas Guay et les Voltigeurs de Drummondville seront confrontés aux Mooseheads de Halifax.

Guay, rappelons-le, était confronté à son jeune frère Patrick et au Phoenix de Sherbrooke, lors de la précédente ronde éliminatoire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des