Attaque de chiens à Potton: une campagne de financement pour épauler la victime

Par Dany Jacques
Attaque de chiens à Potton: une campagne de financement pour épauler la victime
Le maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, encourage la population à donner pour soutenir la victime et sa famille. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives)

FINANCEMENT. Une campagne de financement a été lancée jeudi afin de venir en aide à la victime de l’attaque des trois chiens, survenue le 29 mars dernier au Canton de Potton.

L’objectif est d’atteindre 50 000 $ via la plateforme GoFundMe.

On peut trouver cette campagne en inscrivant «chiens Potton» dans la barre de recherche. Une somme de 1500 $ était déjà amassée au moment d’écrire ces lignes.

Les initiateurs de cette campagne souhaitent aider la victime et sa famille à retrouver la santé et à faciliter la transition vers le domicile. «Leur maison aura besoin de travaux de réaménagement afin de s’adapter à sa nouvelle réalité et l’argent servira également à payer pour ses prothèses et autres dépenses reliées à ses blessures et à sa réadaptation», lit-on.

La victime, une dame dans la cinquantaine qui se prénomme Dominique, a été attaquée et mutilée par trois chiens alors qu’elle faisait du jogging sur un chemin de campagne.

Le site Web mentionne qu’elle fut placée dans un coma. Elle a subi à ce jour six interventions chirurgicales et en subira d’autres au cours des prochains mois.

Elle est présentement aux soins intensifs et elle devrait commencer sa réhabilitation, autant physique que psychologique, au cours des prochaines semaines.

Sa famille prévoit émettre bientôt un communiqué de presse pour s’adresser au public.

Le maire du Canton de Potton, Jacques Marcoux, encourage la population à donner pour soutenir la victime et sa famille.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
caroline forest Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
caroline forest
Invité
caroline forest

J’espère que le propriétaire de ces chiens se verra l’interdiction de posséder des chiens à perpétuité….