Un autre agrandissement de 4 M$ chez Transport Memphré

Par Pierre-Olivier Girard
Un autre agrandissement de 4 M$ chez Transport Memphré
L'entreprise familiale veut quadrupler ses locaux actuels, pour passer de 20 000 à 80 000 pieds carrés. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

AFFAIRES. Deux ans après s’être payé de nouveaux locaux dans le parc industriel de Magog, Transport Memphré est déjà confronté à un manque d’espace. Si bien qu’un agrandissement de 4 M$ est sur le point de se concrétiser.

L’entreprise familiale veut quadrupler ses locaux actuels, pour passer de 20 000 à 80 000 pieds carrés. Un terrain adjacent a été acquis au cours des dernières semaines et les plans sont complétés. Il ne manque que le feu vert de la Municipalité pour procéder à la première pelletée de terre.

«Je m’attends à ce que les travaux débutent vers la fin-avril. Le chantier sera lancé dès que le permis de construction nous sera accordé. Notre souhait est que les travaux soient presque terminés avant les vacances de la construction et d’être opérationnels à la mi-août», explique la copropriétaire Rolande Charron.

La construction et l’aménagement de la nouvelle partie coûteront environ 3,5 M$. Un autre montant de 500 000 $ servira à l’achat d’équipements, dont une emballeuse, une déneigeuse pour les camions et des chariots élévateurs.

Cet agrandissement servira principalement à des fins d’entreposage. Actuellement, Transport Memphré loue deux espaces commerciaux de plus de 45 000 pieds carrés, en sol magogois, pour entreposer temporairement la marchandise de ses clients.

Ce projet permettra de tout centraliser à partir d’un seul et même centre de distribution. «Avec un entrepôt comme le nôtre, nos clients peuvent se créer une réserve de produits et de matières premières, ajoute Mme Charron. De cette façon, lorsqu’une commande est effectuée, elle peut être livrée dans des délais beaucoup plus rapides. Généralement, ce sont nos camions qui procèdent à la livraison, mais il y a aussi d’autres compagnies qui peuvent venir chercher la cargaison.»

Rappelons qu’en 2017, l’entreprise avait investi 2,2 M$ pour devenir propriétaire de son bâtiment du boulevard Poirier et l’agrandir.

Actuellement, l’entreprise embauche 45 employés, dont des camionneurs. Ces derniers effectuent quotidiennement des livraisons au Québec, en Ontario et même aux États-Unis.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des