Les membres des Cuisines collectives ont préparé près de 16 000 portions

Par Pierre-Olivier Girard
Les membres des Cuisines collectives ont préparé près de 16 000 portions
Claude Bolduc (prés.) et Johanne Lavallée (dir.) ont dévoilé le nouveau logo des Cuisines collectives lors d'une rencontre visant à souligner le bilan de la 25e saison de l'organisme. (Photo : gracieuseté)

BILAN. Une soixantaine de nouveaux membres et un total de 15 990 portions cuisinées, voilà une partie du bilan de l’organisme Cuisine collectives «Bouchée double» Memphrémagog, qui vient de compléter une 25e année d’opération.

Implantées pour permettre à des citoyens de cuisiner en groupe et de briser l’isolement dans certains cas, les Cuisines collectives ont vu leur clientèle se modifier au fil des ans.

Alors qu’on comptait beaucoup plus de jeunes adultes en 2003 (68 % de 18-40 ans et 32 % de 41 ans et plus), cette proportion était à l’inverse en 2018 (34 % de 18-40 et 66 % de 41 ans et plus).  «Il y a de plus en plus d’aînés, de personnes seules et d’hommes qui s’inscrivent à un groupe des cuisines collectives. Cette activité est vraiment pour tous les âges. Notre doyenne est âgée de 90 ans», a indiqué la directrice de l’organisme, Johanne Lavallée.

Au cours de la dernière année, on notait aussi un total de 148 membres répartis à travers 31 groupes de cuisson.

Afin de souligner ce quart de siècle en beauté, les dirigeants des Cuisines collectives ont aussi actualisé leur logo, qui se retrouvera dans le présentoir du Centre communautaire de Magog et dans différents lieux publics de la MRC de Memphrémagog.

Pour info: 819 868-2153.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des