La victoire des Cantonniers: une bonne nouvelle pour le Tournoi novice

Par Patrick Trudeau
La victoire des Cantonniers: une bonne nouvelle pour le Tournoi novice
La présidente Véronique Aubry a poussé un soupir de soulagement lorsque les Cantonniers ont concrétisé leur triomphe face aux Lions du Lac Saint-Louis. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

HOCKEY. L’organisation du Tournoi provincial novice de Magog avait plusieurs bonnes raisons de se réjouir de la victoire rapide des Cantonniers en finale de la Ligue de hockey midget AAA.

En plus d’être eux-mêmes des partisans de l’équipe magogoise, les dirigeants du tournoi savent maintenant qu’ils n’auront pas à chambouler une partie de leur horaire pour partager l’utilisation de l’aréna de Magog.

«S’il y avait eu un cinquième match de finale, ce dimanche à Magog, nous aurions dû modifier notre programmation et déplacer plusieurs de nos parties à Stanstead, puisque les Cantonniers avaient la priorité. Nous sommes bien heureux de ne pas avoir à appliquer notre plan B», indique la présidente du Tournoi, Véronique Aubry, en poussant un soupir de soulagement.

«Et si jamais il y avait eu un 7e match (le vendredi 12 avril), on aurait dû trouver un plan C», ajoute-t-elle.

«Je sais que plusieurs partisans des Cantonniers auraient souhaité les voir gagner à domicile, mais en ce qui nous concerne, c’est vraiment le meilleur scénario qui se réalise. Je me croisais les doigts pour qu’ils l’emportent en quatre parties, mais j’étais pas mal la seule de mon entourage à y croire», lance Mme Aubry en riant.

Premières finales ce dimanche

Présenté depuis mardi à l’aréna de Magog, le 40e Tournoi novice se poursuivra de plus belle ce week-end, avec notamment la présentation des finales en novice C (17 h 40) et novice A (18 h 50) ce dimanche 7 avril en fin de journée.

Quatre rencontres sont prévues à l’horaire aujourd’hui à compter de 16 h, et une vingtaine d’autres auront lieu samedi et dimanche dès la matinée.

Le tournoi se déroulera ensuite jusqu’au 14 avril, avec des pauses lundi et jeudi.

L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des