Une conquête aussi précieuse que celle de 2018

Par Patrick Trudeau
Une conquête aussi précieuse que celle de 2018
Le président Renaud Légaré a partagé la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari avec quelques-uns de ses joueurs, hier soir à Dollard-des-Ormeaux. (Photo : gracieuseté – Patrick Mahony/Cantonniers de Magog)

MIDGET AAA. Même si la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari l’an dernier mettait fin à une disette de 18 ans, celle de cette année est tout aussi importante aux yeux des dirigeants des Cantonniers de Magog.

«Ce championnat est aussi satisfaisant pour moi, sinon plus, que la première fois (en 2018)», fait valoir le président et homme-orchestre de l’organisation magogoise, Renaud Légaré.

«On avait vécu des sensations incroyables en l’emportant l’an dernier, et on voulait revivre ce «feeling» de gagner la Coupe. Je suis content pour nos sept vétérans, mais aussi pour les nouveaux venus qui goûtent à cette expérience incroyable», a-t-il ajouté.

Quelques heures après avoir vu son équipe balayer la finale face aux Lions du Lac Saint-Louis, M. Légaré semblait encore sur un nuage. «On vient de traverser notre 40e année avec la meilleure saison régulière de notre histoire et le titre des séries éliminatoires. Et n’allez pas penser que nous avons eu la vie facile en finale, malgré notre victoire en quatre matches. Toutes les parties ont été serrées (dont 2 en prolongation) et on était confronté à un adversaire qui venait tout juste d’éliminer les Chevaliers de Lévis, une équipe qui a présenté le meilleur dossier (41-1) de l’histoire de la Ligue midget AAA», a-t-il plaidé.

Bien que sa formation ait dû faire du temps supplémentaire à quelques reprises durant les séries de 2019, Renaud Légaré n’a jamais été inquiété outre mesure. «Nos gars étaient bien préparés à faire face à cette situation, parce qu’on l’avait vécu dans le passé. Personne n’a paniqué. On a profité de l’expérience du meilleur coach de la ligue (Félix Potvin) et de son calme légendaire», a louangé le président des Cantonniers.

Un séjour à Thunder Bay

Pour une deuxième année consécutive, les Cantonniers devront se rendre en Ontario pour participer à la Coupe Telus, qui se déroulera cette fois à Thunder Bay, du 22 au 28 avril.

Même si elle a reçu une aide financière de 15 000 $ de la part de la Ligue midget AAA, l’organisation magogoise devra sans doute tenir quelques activités de financement au cours des prochaines semaines pour défrayer les coûts de cet important périple. «J’ai l’habitude d’organiser un tirage (100 $ le billet) pour des forfaits golf chaque été. Je vais sans doute devancer la vente des billets et espérer que les gens vont nous encourager encore en plus grand nombre cette année. Ce coup de pouce va nous aider directement pour le voyage à Thunder Bay», explique Renaud Légaré.

«Et si jamais des gens veulent nous aider d’une autre façon, qu’ils n’hésitent pas à passer à la cantine (du lac)», a précisé le président et restaurateur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des