Les Cantonniers sont champions!

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers sont champions!
Les Cantonniers viennent de compléter un parcours impressionnant en séries et ils mettent la main sur la Coupe Jimmy-Ferrari pour une deuxième année de suite. (Photo : gracieuseté - Patrick Mahony/Cantonniers de Magog)

MIDGET AAA. Pour une deuxième année consécutive, les Cantonniers de Magog sont les monarques de la Ligue de hockey midget AAA, et ce sont eux qui représenteront le Québec lors du tournoi national de la Coupe Telus, du 22 au 28 avril à Thunder Bay.

En l’emportant 4-3 en prolongation face aux Lions du Lac Saint-Louis, ce soir à Dollard-des-Ormeaux, la troupe de Félix Potvin a complété un second balayage en finale 4 de 7 du circuit Lévesque, et ce, un an jour pour jour après le triomphe de 2018 – en prolongation – face à Trois-Rivières.

Cette fois, c’est Tristan Roy (1oe) qui a joué les héros en déjouant le gardien Devon Levi à 15.15 de la 4e période.

Il s’agissait d’un deuxième gain en prolongation pour les Magogois dans cette ronde finale.

Justin Robidas (7e), Édouard F. Cournoyer (2e) et Alexandre Doucet (21e) avaient précédemment marqué en temps réglementaire.

Les Cantonniers auront été presque sans reproche durant les présentes séries, enregistrant un dossier global de 13-2. En outre, ils sont demeurés invaincus (8-0) à domicile pour l’ensemble des quatre séries.

Les Magogois deviennent aussi la première équipe depuis les Grenadiers de Châteauguay (2014 et 2015) à mettre la main sur deux Coupes Jimmy-Ferrari d’affilée

Voilà une belle façon de célébrer une 40e saison d’existence.

Doucet joueur offensif par excellence

Auteur de 21 buts (le 2e plus haut total de l’histoire), l’attaquant Alexandre Doucet s’est vu décerner, sans surprise, le trophée Luc Robitaille/La Coop Fédérée à titre de joueur offensif par excellence des séries.

Doucet a été étincelant depuis le jour 1, inscrivant notamment 13 buts en supériorité numérique, un nouveau record de ligue.

Le trophée Patrick Roy, remis au meilleur joueur défensif, a pour sa part été décerné au gardien des Lions, Devon Levi.

Notons que Tristan Roy a également reçu une bourse d’études de 500 $, à titre de joueur s’étant impliqué sur les plans académique, communautaire et sportif.

Sans surprise, Alexandre Doucet a reçu le Trophée Luc Robitaille/La Coop Fédérée, un honneur décerné au joueur offensif par excellence des séries. (Photo gracieuseté – Patrick Mahony/Cantonniers de Magog)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des