Alexandre Doucet nouveau recordman en avantage numérique

Par Patrick Trudeau
Alexandre Doucet nouveau recordman en avantage numérique
L'attaquant Alexandre Doucet est déjà assuré d'avoir son nom dans le livre des records de la Ligue midget AAA. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Avec sa contribution offensive durant les présentes séries éliminatoires, Alexandre Doucet est en train d’écrire son nom dans quelques pages du livre des records de la Ligue de hockey midget AAA.

Auteur de 18 buts en 13 rencontres, le prolifique attaquant des Cantonniers vient d’établir une nouvelle marque avec 11 buts en avantage numérique, effaçant ainsi l’ancien record (10) détenu conjointement par Stéphane Thivierge, un ex-Cantonnier, et Éric Naudi (Mtl-Bourassa).

Doucet a notamment inscrit trois filets avec un homme en plus lors du match de dimanche dernier face aux Lions (victoire de 6-3).

L’ailier de 16 ans égale aussi deux records de ligue, soit le nombre de buts à domicile (13) et le nombre de buts en avantage numérique à domicile (7).

S’il maintient la cadence, Alexandre Doucet pourrait également devenir le troisième joueur seulement à réussir 20 buts en séries éliminatoires. Dominic Forget (CCL) en a inscrit 25 en 19 parties lors des séries de 1998, alors que Stéphane Thivierge en a marqué 21 en 14 parties lors des séries de 1982.

Match numéro 3

Mais avant de s’attarder aux honneurs individuels, les Cantonniers, qui mènent 2-0 dans la finale 4 de 7, tenteront de poursuivre le travail, ce soir à Dollard-des-Ormeaux.

Cette joute numéro 3 débutera à 19 h, tout comme le match numéro 4, demain soir au même endroit.

«Même si on mène 2-0, il n’y a encore rien d’acquis, car nous affrontons une très bonne équipe. Notre objectif est d’aller voler un match sur la route», précise l’entraîneur-chef des Cantonniers, Félix Potvin.

Notons que les Magogois sont sur une lancée de six victoires consécutives en finale, si l’on inclut leur balayage face aux Estacades en 2018.

En contrepartie, ils ont baissé pavillon dans le match numéro 3 lors de leurs deux précédentes séries (face à Gatineau et Châteauguay).

Reste à voir laquelle des deux séquences se poursuivra ce soir…

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des