Le Vieux Clocher conserve sa formule gagnante pour sa 45e saison

Par Dany Jacques
Le Vieux Clocher conserve sa formule gagnante pour sa 45e saison
Même si Bernard Caza en est déjà à sa 38e saison à la barre du Vieux Clocher, il promet déjà d’être présent pour célébrer en grand les 50 ans du Vieux Clocher de Magog, en 2024. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

CULTURE. Le Vieux Clocher de Magog amorce sa 45e saison touristique avec une panoplie de spectacles dédiés à l’humour et à la chanson.

Du mois d’avril jusqu’en octobre, la mythique scène présentera 24 prestations humoristiques et 14 soirées musicales. Aux dires du directeur Bernard Caza, il s’agit d’une programmation printanière et estivale alliant nouveautés, primeurs et valeurs sûres. «C’est dans notre ADN de faire connaître la relève, mais les gros noms adorent toujours revenir faire un petit tour», explique-t-il.

Rachid Badouri sera le centre d’attraction de la programmation avec dix spectacles en juillet. Il y présentera son troisième «one-man-show». Ce populaire humoriste a foulé les planches du Vieux Clocher pour la première fois en 2007. «Rachid est né au Vieux Clocher, car il y a fait sa première prestation professionnelle. Il est déjà venu 26 fois à Magog, mais cela ne l’empêchera pas de faire d’autres guichets fermés l’été prochain», prévoit M. Caza.

S’ajouteront en rafale d’autres vedettes québécoises de l’humour avec des séries de cinq prestations chacune. En juin, juillet et août donc, place aux Simon Gouache, Les Grandes Crues, Julien Lacroix, Simon Leblanc, Mehdi Bousaidan, Katherine Levac, Jay Du Temple et Olivier Martineau.

Caza se réjouit de la popularité de l’humour sur les scènes québécoises, mais plus particulièrement à Magog ou des artistes reviennent régulièrement, tout en attirant autant de spectateurs à chaque passage.

Le grand manitou du Vieux Clocher rappelle que Katherine Levac présentera sept spectacles dans les prochains mois à Magog, même si elle est déjà venue à 12 reprises.

Fortes de 11 présences sur la scène magogoise, Les Grandes Crues feront rire les spectateurs pendant sept représentations supplémentaires.

La musique et la chanson ne sont pas négligées avec la présence de grandes pointures comme Paul Piché (en solo), Zachary Richard (en solo), Patrick Norman, Isabelle Boulay, Gilles Vigneault (octobre) et Plume Latraverse (novembre).

Bernard Caza rappelle que le grand poète Vigneault, qui ne fait presque plus de spectacles au Québec, à l’exception de Magog, en sera à sa 16e présence au Vieux Clocher. «Quant à Isabelle Boulay, je me souviens très bien de sa première présence comme choriste pour Dan Bigras», se rappelle-t-il.

Laurent Paquin ouvrira le bal de la programmation les 5 et 6 avril.

Salon M. Caza, le Vieux Clocher a offert 150 représentations tout en attirant 43 600 spectateurs en 2018.

Info : www.vieuxclocher.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des